top of page

Appel rencontre
20 MIN — OFFERT
Avant de démarrer l'accompagnement, nous programmons un appel ou une visio de 20 minutes pour nous rencontrer et échanger :
• J'écoute votre besoin et ce qui vous amène
• Je vous présente le déroulement de l'accompagnement
• Je réponds à vos questions
Enfin, si chacun·e de nous est d'accord, nous planifions la première séance.
-
À qui s'adresse l'accompagnement ?L’accompagnement s’adresse à toutes personnes ayant ou ayant eu un utérus, des ménarches à la ménopause, qui souhaitent considérer leur santé gynécologique de manière globale. Il est destiné aux personnes qui sentent que leurs émotions jouent un rôle dans leur bien-être gynécologique, qui veulent explorer et comprendre le fonctionnement de leur corps et de leurs émotions, y reprendre leur place et en prendre soin.
-
À qui ne s'adresse pas l'accompagnement ?L’accompagnement ne s’adresse pas aux personnes qui : - Viennent juste par « curiosité » - Ne sont pas suivis médicalement en cas de pathologie gynécologique - Ont vécu un.des traumatisme.s et n’ont pas été accompagnées psychologiquement - Se sentent au fond du trou ; je vous recommande dans ce cas de chercher un soutien auprès d'un accompagnement psychologique et médical.
-
Pourquoi l'accompagnement se fait sur 4 mois ?Chaque cycle ovulatoire voit un follicule dominant (contenant l’ovocyte) gagner la course à l’ovulation. Mais en réalité, cette course démarre environ 3 mois plus tôt, au début de la croissance des follicules. Durant toute cette période, les follicules en maturation sont sensibles et influencés par l’hygiène de vie, incluant les émotions. Leur qualité à l’ovulation déterminera en partie l’équilibre du cycle. Ainsi, l’accompagnement sur 4 mois permet à la fois d’offrir le temps nécessaire pour explorer et prendre soin de ce qui se dépose durant les séances, tout en permettant le temps nécessaire aux changements mis en place de s’installer et de devenir perceptibles.
-
Je suis aménorrhée, est-ce que je peux être accompagnée ?Bien sûr, c’est une problématique que l’on peut tout à fait explorer en gynécologie émotionnelle. Mon regard en naturopathie saura aussi questionner et orienter vers ce qui pourrait soutenir un retour à l’équilibre.
-
Est-ce que l'accompagnement va permettre de résoudre mon déséquilibre gynécologique ?En aucun cas un accompagnement en gyn·écologie émotionnelle ne peut se substituer à un suivi médical. L’accompagnement n’a pas pour promesse de guérir. Il permet plutôt d’explorer sous un prisme différent ce que traverse la personne, d’ouvrir une voie de possibilités pour prendre soin, des clés pour plus de compréhension, de pouvoir personnel et d’apaisement émotionnel, et parfois aussi physique.
-
Je n’ai pas de problématique gynécologique, est-ce que l’accompagnement peut quand même m’apporter ?Absolument ! L’accompagnement est un magnifique moyen de connexion à soi-même et d’exploration pour comprendre davantage son cycle, ses organes, ses émotions et leur fonctionnement. Il est urgent d’habiter son corps et de (re)créer le lien précieux à sa sphère gynécologique. C’est le bon endroit pour cela :)
REJOIGNEZ-MOI SUR INSTAGRAM
Vous y trouverez des clés de connaissance et de mise en action pour
comprendre et prendre soin de vos émotions et de votre sphère gyn.écologique.
bottom of page